

Programme 2023
COSA NOSTRA JB feat Adriano Bassanini
25 août dès 21h00

Fondé en 2003 et habitués de la scène de Concise, le Cosa Nostra JB nous fait le plaisir de revenir pour célébrer les 50 ans du Jazz en Vacances.
Actuellement dans les meilleurs jazz band romands avec leur répertoire tiré du jazz traditionnel (New-Orleans & Swing), de l'époque de la prohibition, ils sont un incontournable de la scène jazz !
Enfin, l'inimitable Adriano Bassanini, se joindra au groupe le temps d'une soirée pour finir d'enflammer le bord du lac de Concise.
RIVIERA JAZZ CONNECTION
26 août dès 19h30
Un second groupe incontournable du répertoire New-Orleans & Swing, le Riviera Jazz Connection, fondé en 2005 et originaire de Montreux. Musicalement ancré dans les grands classiques du genre (Sidney Béchet, Louis Armstrong), cet orchestre amène toutefois un zeste d'exotisme avec des touches de créole et manouche.
D'une grande virtuosité, la programmation de la 50ème édition du Jazz en Vacances ne pouvait se passer de ces 6 incroyables musiciens.

LADYVA
26 août dès 19h30
Deuxième passage à Concise pour cette artiste confirmée ! Véritable star de l'édition 2022, Ladyva, pianiste de Boogie-Woogie, auteur, compositrice et interprète à la renommée mondiale nous fait l'honneur de revenir pour la 50ème édition du Jazz en vacances.
Plus d'infos sur leur site Internet: https://www.ladyva.com

JAZZ SWING A QUATRE
25 août dès 19h30

Un groupe plus "ragtime, blues" pour la soirée du 25 août avec le Jazz Swing de Genève et sa formation à quatre.
Caractérisé par le répertoire des années 30 et les grands noms du jazz, comme Duke Ellington, Johny Hodges, Fats Waller, Lionel Hampton, Benny Goodmann, Georges Gerschwin, etc. , le Jazz Swing de Genève fera honneur à la soirée "PURE JAZZ".
Plus d'infos sur leur site Internet:
Fanfare - Echo du Mont- Aubert
25 août et 26 août - 18h30 à 19h00
Une 50ème édition sans la fanfare de la région était inimaginable. En effet, l'histoire du Jazz en vacances à Concise est intimement liée à celle de la fanfare.
Lors de la première édition du Jazz en 1971 (oui petit géni des maths, le Covid nous a fait perdre deux ans, d'où une 50ème édition en 2023 et non en 2021), le but était de créer un festival pour aider les sociétés locales. Le festival est gratuit ? Oui, mais le public lors de la récolte de la soirée payait sa place et plus dans cet objectif.
C'est donc tout naturellement que l'Echo du Mont-Aubert se joint à la fête cette année et prépare un répertoire Jazz & Swing.

Alexandre Cellier : animation musicale pour les familles
26 août - 16h30 à 17h30
Suivi des P'tits Bémoles: ensemble de jeunes muisiciens
26 août - 17h45 à 18h30

La musique c'est avant tout un moment de partage, et ce, depuis la nuit des temps. Elle est un des modes de communication les plus anciens de notre civilisation et permet de retranscrire ce que la barrière de la langue ou des cultures ne peut pas.
Il était donc logique pour la programmation de cette 50ème édition du Jazz en Vacances, d'intégrer tous les publics, et la transmission symbolique de la musique.
Alexandre Cellier, précédé par sa réputation de multi-instrumentiste a accepté ce défi et nous fait l'honneur de son talent, sa sensibilité et son expérience.
Il sera suivi par un groupe local de tout jeunes musiciens, les p'tits bémols.
